Pendant la grossesse, ton corps va accomplir un exploit de taille et fabriquer la vie à partir de presque rien. Pour mener à bien sa mission et permettre au petit être humain d’arriver sain et sauf, il est capable du meilleur… Comme du pire.
Quitte à te laisser complètement tomber au passage ! Alors que tu commençais à t’habituer aux vergetures, insomnies et autres sciatiques, ton utérus qui prend ses aises en écrasant au passage tout ton réseau veineux et un transit ralenti par les hormones, s’associent pour te jouer le pire de tous les sales coups et te refiler… Des hémorroïdes !
Tu croyais que pendant la grossesse tout se passait devant ? Raté ! La zone arrière peut aussi être touchée. On compatit, on est passées par là et on ne te laissera pas tomber.
Connaître tes ennemies pour mieux les combattre : les hémorroïdes, c’est quoi ?
Normalement, ces réseaux de vaisseaux veineux et artériels restent calés bien au chaud à l’intérieur (d’après le site de l’Assurance maladie). Mais enceinte, entre constipation, pression du bébé sur tes veines et irrigation sanguine faiblarde, ces saletés sont poussées vers la sortie et n’ont pas la fermeté nécessaire pour résister.
Cet article est réservé à nos chères membres
Découvrir le Motherhood ConceptJe suis membre, me connecter