À 5 mois, le cap est franchi. Ton ventre parle pour toi, les signes de bébé se font sentir, et pourtant… il y en a encore un⸱e qui pense que ça va se faire tout seul. Spoiler : non. Devenir parent, ça se construit. Et si tu avances, lui⸱elle aussi doit le faire.

 

Non, tu ne prépares pas « toute seule ». Ce n’est pas parce que c’est toi qui portes le bébé que c’est toi qui dois porter le reste aussi. Mentalement, émotionnellement, logistiquement. La parentalité, ce n’est pas un rôle secondaire pour le coparent. Et te laisser tout faire, c’est injuste. Pour toi, pour lui, pour l’enfant. C’est 50/50 dès maintenant et tu sais, finalement pour la bonne cause parce que…

Après, ce sera trop tard. Le lien avec le bébé se tisse déjà là. La place du coparent se construit dès maintenant, pas après la naissance. Attendre, c’est rater le coche. En effet, une étude de 2023 menée auprès de pères néerlandais prouve que lorsqu’un futur père s’implique dès la grossesse le lien avec bébé se tisse déjà. C’est pas juste symbolique, ça compte vraiment. 

Tu veux lire la suite ? Rejoins-nous, débloque 100% du programme 🔓

Découvre le programme grossesse Motherhood

Je suis déjà membre