En ce moment, tu es probablement en pleine préparation à l’accouchement. Tu y vois plus clair, et tu commences même à avoir une idée précise de la façon dont tu aimerais que ton accouchement se déroule. Et si tu en profitais pour rédiger ton projet de naissance ?
Parce que ça peut se planifier une naissance ? Planifier c’est un grand mot, n’empêche qu’avec le coparent (ou en solo) vous allez pouvoir lister tous vos souhaits, vos préférences et vos commentaires dans un document que vous soumettrez au personnel médical. En fonction des possibilités, ce projet sera validé ou rediscuté. Si tout se passe bien, l’équipe en charge de ton accouchement aura consulté ce projet et le respectera du mieux possible.
Que mettre dans ton projet de naissance ?
Dans les grandes lignes, l’accouchement se déroule de la même manière pour toutes les femmes : au bout d’un moment, le bébé sort de leur ventre. Dans les détails, cette entrée dans le monde peut suivre de nombreux scénarios, et le projet de naissance te permet d’indiquer tes préférés au personnel soignant :
• Ton accouchement sera physiologique ou médicalisé ?
• Souhaites-tu te passer de péridurale, ou à quel moment veux-tu en bénéficier ?
• Quels sont les actes médicaux que tu voudrais absolument éviter ?
Cet article est réservé à nos chères membres
Découvrir le Motherhood ConceptJe suis membre, me connecter