C’est un fait : l’inconnu fait peur. Et niveau inconnu, on n’a pas trouvé mieux qu’une naissance (ça passerait encore si l’accouchement ne se traînait pas une si mauvaise réputation).

 

D’un côté, c’est quand même bien de vivre à l’heure où la parole se libère et où on ose partager ses difficultés. Mais cela te permet de constater qu’environ toutes les femmes du monde témoignent des mêmes symptômes qui te feraient presque regretter d’avoir un corps.

À ce tarif-là, on ne peut pas vraiment parler d’anxiété, mais d’une appréhension parfaitement raisonnable, même si un peu trop envahissante. Si cette inquiétude se change en panique au fur et à mesure que le grand jour approche, il est peut-être temps d’agir.

 

Les méthodes pour baisser le taux de stress à l’approche de la rencontre

Il existe quelques bons réflexes à adopter dès maintenant pour gérer ton anxiété tout au long de la fin de grossesse et le jour de l’accouchement :

Comprendre ce qui t’effraie : Pour apprivoiser ta peur, il faut d’abord savoir ce qui la provoque. D’accord « l’accouchement », mais quel aspect exactement ? La souffrance ? La perte de contrôle ? […]

Cet article est réservé à nos chères membres

Découvrir le Motherhood Concept

Je suis membre, me connecter