qui n’a jamais croisé des futurs-parents sûrs d’eux, affirmer que leur vie ne changerait pas après l’arrivée de bébé ? comment te l’exprimer autrement.. nous allons dégainer cette phrase toute faite, mais tellement véridique : « avant on a des principes, et puis on devient parent » .

 

Cette attente tant espérée – on doit te le dire – n’est pas très réaliste (quand on sait que vous devrez littéralement choisir entre feuilleter deux misérables pages d’un de vos bouquins sur la parentalité et prendre une douche). Dès les premiers jours, toi et ton⸱ta partenaire allez devoir décrypter votre bébé, tout en devenant des experts en soins infantiles (sans avoir reçu la moindre formation pratique – et puis quoi encore). Alors que vous découvrirez dans le même temps une fatigue d’un autre monde. Dans ce contexte, assurer la santé physique et mentale de votre progéniture (et de vous-même), deviendra votre priorité no1. Heureusement vous n’êtes pas seuls⸱es ! Et, c’est (épuisées par nos enfants, mais) très heureuses, que nous allons te dévoiler tous nos secrets de daronnes pour survivre à tes premiers jours post-accouchement.

 

Guide pratique du rythme de bébé

Ah, les bébés sont des êtres extraordinaires ! Ils ont cette incroyable capacité à définir leur propre concept du temps, généralement en opposition totale avec le cycle de sommeil de leurs parents. Avec notamment une fascination mystérieuse pour les heures précédant l’aube, convaincus que c’est le moment idéal pour exprimer leurs opinions vocales sur la vie. Et puis, bien sûr, il y a le fameux jeu du « dormir dans les bras mais pleurer dans le berceau » pour pimenter un peu les choses et s’assurer que personne ne puisse dormir plus de quelques heures d’affilée.

Les parents sont souvent pris au dépourvu, réalisant que leur concept du sommeil paisible est désormais une relique du passé […]

Cet article est réservé à nos chères membres de Mamabirth

Découvrir Mamabirth

Je suis membre, me connecter